Ce que je propose

Je suis art-thérapeute et vous accompagne dans les périodes de vie qui nous marquent et nous empêchent parfois d’avancer.

« La Brique » est un espace sécurisant et bienveillant, au cœur d’une grange rénovée. J’accueille des personnes de tout âge confondu (enfant, adolescents, adultes), en individuel ou en groupe, ayant besoin de faire un travail sur elles-mêmes où la parole n’est pas le plus important. Mon rôle est d’accompagner le ou les participants sur leur chemin, de les inviter à mettre des mots sur ce qui est créé et vécu pendant le processus de création.

Il existe une multitude de supports d’expression pour accompagner un travail sur soi en art-thérapie : la peinture, le dessin, le collage, l’écriture, le conte, la sculpture, le modelage, le Land Art, les matériaux numériques, l’expression corporelle, la musique etc.

C’est une démarche instinctive et spontanée, nul besoin d’avoir des compétences artistiques, au contraire. L’aspect esthétique des travaux n’a aucune importance.

L’art-thérapie s’adresse aux personnes qui désirent se sentir mieux dans leur vie : développement de l’estime de soi, gestion des émotions, soutien par rapport à un deuil/séparation/burn out etc., aide à exprimer ce que l’on vit et ressent en matérialisant son univers intérieur, gestion de l’hyperactivité/hypersensibilité etc.

Le but étant de développer sa créativité au service de ses difficultés !

Services

Valeurs

Mon histoire

Je m’appelle Céline Dorsaz et suis art-thérapeute diplômée HES-SO depuis 2016. Je suis également éducatrice sociale depuis 2007 auprès d’enfants et d’adolescents. Et par-dessus tout, j’aime l’art sous toutes ses formes !

En parallèle de mon travail, je danse depuis petite. J’ai fait partie de la Cie de danse « Pixels » pendant 7 ans où la moitié des danseurs étaient en situation d’handicap. Puis j’ai exploré le théâtre. Je crée aussi des sculptures en papier-mâché, colle et autre dans mon atelier.

Bref, je suis un peu une touche à tout ! Cela me permet de m’adapter aux envies des personnes que je reçois.

Mots-clés